Conditions et modalités du retour / rétractation

ATTENTION : Il est impératif de respecter les emballages d’origine (et ce y compris le sens de chaque élément compris dans l’emballage), car ces derniers ont été étudiés et réalisés afin de permettre aux Biens d’être protégés dans les meilleures conditions durant le transport. Ainsi, pour tous colis retournés sans l’ensemble des éléments (dans le bon sens) compris dans l’emballage d’origine, la responsabilité de EVERWEEDAY ne pourra être engagée en cas de casse ou de détérioration des Biens. A toute fins utiles, le propriétaire des Biens retournés le restera pendant toute la procédure de retour et ce jusqu’à l’échange ou le remboursement des dits Biens.

 

Pour passer directement à une section, cliquez sur l’un des liens ci-dessous :

Retours pour non-conformité
1) Retours pour non-conformité

Une garantie légale de conformité est attachée à tous les produits EVERWEEDAY et ce pendant deux ans. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas de retour pour non-conformité avéré des produits EVERWEEDAY alors cette dernière s’engage à prendre intégralement à sa charge les frais postaux de retour (hors assurance transport). Pour se faire, le client doit impérativement respecter la procédure décrite ci-dessous.

La responsabilité du Client qui exerce lesdits droits ne pourra être engagée qu’à l’égard de la dépréciation des Biens résultant de la manipulation autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Biens.

Retours pour rétractation
2) Retours pour rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter de la date de réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Attention, aucun droit de rétractation ne pourra être invoqué pour les Affaires spéciales c’est-à-dire les pièces personnalisées ou hors catalogue.

En cas de rétractation exercé pendant les délais légaux, EVERWEEDAY s’engage à prendre intégralement à sa charge les frais postaux et d’assurance transport de retour. Pour se faire, le client doit impérativement respecter la procédure décrite ci-dessous :

Attention : Tous les colis de retour non acceptés en amont de manière expresse et écrite par EVERWEEDAY pourront être refusés et/ ou renvoyés aux frais du propriétaire sans que la responsabilité de EVERWEEDAY ne puisse être engagée. De plus, les envois en port dû sont refusés par EVERWEEDAY. Pour tous retours à la charge de EVERWEEDAY, vous devez d’abord contacter le Service Client au numéro suivant : + 33 7 69 84 44 47 ou par email : web@everweeday.com .

Procédure de retour/ rétractation

3) Procédure de retour/ rétractation
  1. Télécharger et compléter le formulaire de retour/ rétractation ci-dessous en joignant des photographies des Biens souhaitant être retournées
  2. Transmettre à la société EVERWEEDAY, dans les plus brefs délais, le formulaire de retour via l’adresse email suivante : web@everweeday.com ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté afin d’officialiser la demande de retour sur le site internet www.everweeday.com
  3. EVERWEEDAY transmettra un accusé réception de ladite demande. Aucun colis ne sera accepté sans l’accord préalable exprès et écrit de EVERWEEDAY.
  4. Le Client n’aura plus qu’à remettre les produits dans leur emballage/ packaging d’origine (complet et en bon état) avec le présent formulaire complété et signé. ATTENTION : Il est impératif de respecter les emballages/packaging d’origine (et ce y compris le sens de chaque élément compris dans l’emballage), car ces derniers ont été étudiés et réalisés afin de permettre aux biens d’être protégés dans les meilleures conditions durant le transport. Ainsi, pour tous colis retournés sans l’ensemble des éléments (dans le bon sens) compris dans l’emballage d’origine, la responsabilité de EVERWEEDAY ne pourra être engagée en cas de casse ou de détérioration des Biens pendant le transport ou lors de la manipulation de cette dernière par EVERWEEDAY. De plus, nos packagings ne doivent comporter aucunes étiquettes, scotch, inscription ou tout élément étranger, non originaire de EVERWEEDAY. Tout ajout qui détériore ledit packaging/ emballage d’origine pourra être refacturé au client.

Une fois réceptionnées par la société EVERWEEDAY, les biens seront contrôlés par le service qualité de EVERWEEDAY.

Tout retour doit être accompagné obligatoirement de ce bordereau, qui sera apposé lisiblement à l’intérieur du colis. Tout envoi non accompagné de ce bordereau ne sera pas pris en compte par EVERWEEDAY.
×

✋ Bonjour !

Besoin d'un renseignement sur nos produits ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous ou par mail à

web@everweeday.com

×
Aller au contenu principal